go directly to the contents
EUMed-Grid [Empowering eScience across the Mediterranean]

Listes de expédition pour le projet d'EUMEDGRID

Voici les listes de expédition du projet d'EUMEDGRID:

  • [email protected]
    Cette est la liste de expédition plus large d'EUMEDGRID et inclut tous les Partenaires du projet et les Tiers. Tous les questions généraux d'organisation,les nouvelles  qui pouvent être d'intérêt sont signalés à cette liste.
    Les externes au projet peuvent librement signaler des messages à la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/partners-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste du Bureau de Projet (Project Office) d'EUMEDGRID et inclut le Directeur du projet, le Directeur technique et tous les membres du Bureau de projet. Toutes les questions concernant la matière financière, administrative et de gestion sont discutées sur cette liste.
    Les externes au projet peuvent librement signaler des messages à la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/po-eumedgrid.
  • [email protected] 
    Cette est la liste du conseil technique d'EUMEDGRID et inclut le directeur du projet, le directeur technique et tous les directeurs des workpackages. Toutes les questions techniques de plus large intérêt sont discutées sur cette liste.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste.
    Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/tb-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste du conseil de gestion du projet  et inclut le directeur du projet,  le directeur technique et leurs députés,un représentant pour chaque partenaire, aussi bien qu’un membre du Bureau du Projet. Toutes les principales questions stratégiques et financières et de gestion sont signalées et discutées sur cette liste, aussi bien que toutes les questions techniques d'importance stratégique.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste.
    Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/pmb-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste de expédition fonctionnelle du WorkPackage2 («capture et analyse des qualités requises») et inclut le directeur du projet, le directeur technique, les directeurdu Workpackage, les manageurs des l'activitées du WP2 et tous le personnel technique impliqué dans les travaux du wp, aussi bien qu'un membre de le Bureau du Projet. Toutes les questions techniques reliées avec le partage des travaux dans les activités WP2 sont discutées sur cette liste.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste.
    Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp2-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste de expédition fonctionnelle du WorkPackage3 («appui opérationnel de l'infrastructure pilote») et inclut le directeur du projet, le directeur technique, le dircteur du Workpackage, les manageurs desactivitées du WP3 et tous le personnel technique impliqué dans les travaux de wp, aussi bien qu’un membre du Bureau du Projet. Toutes questions techniques reliées avec le partage des travaux dans les activités du WP3 sont discutées sur cette liste.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste.
    Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp3-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste de expédition fonctionnelle du WorkPackage4 («appui aux applications») et inclut le directeur du projet, le directeur technique, le directeur du Workpackage, les manageurs des activitées du WP4 et tous le personnel technique impliqué dans les travaux de wp, aussi bien qu’un membre du Bureau du Projet. Toutes questions techniques reliées avec le partage des travaux dans les activités du WP4 sont discutées sur cette liste.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp4-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette est la liste de expédition fonctionnelle du WorkPackage5 («divulgation et formation») et inclut le directeur du projet, le directeur technique, le directeur du Workpackage, les manageurs des l'activitées du WP5 et tous le personnel technique impliqué dans les travaux de wp, aussi bien qu’un membre du Bureau du Projet. Toutes questions techniques reliées avec l’avancement des travaux dans les activités WP5 sont discutées sur cette liste.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp5-eumedgrid.
  • [email protected]
    Cette listes de expédition est la liste de la communauté des nouveaux utilisateurs d'EUMEDGRID. Toutes nouvelles qui pourraient interesser les utilisateurs d'EUMEDGRID, seront envoyées sur la liste. La liste peut aussi être utilisée comme un endroit virtuel pour discuter des problèmes qui sont d'intéret aux utilisateurs (ou potentiels utilisateurs) et pour accéder au support et aux matériaux.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/admindb/new-communities-eumedgrid.
  • [email protected]
    Le but de cette liste est de préparer, organiser et surveiller le travail pour la création de L'Autorité pour la Certification Nationale dans les pays beneficiaires d'EUMEDGRID.
    Cette est une liste restreinte: les messages soumis par des externes au projet seront sujet à attendre confirmation par le manageur de la liste. Autres informations sur la liste et ses abonnés et un archive des messages sont disponibles à: http://lists.garr.it/mailman/admindb/cam-eumedgrid.

Veuillez noter que, généralement, l'abonnement aux listes de expédition mentionnées ci-dessus est limité au personnel des organismes impliqués dans le Projet (Partenaires, Tiers, Usageurs etc.): donc, chaque demande d’abonnement soumise par un externe au Projet est soujet a l'approbation du manageur de la liste même. Veuillez noter qu'on permet seulement à les membres de voir la liste d'abonnés à la liste même.

AU PREMIER PLAN

Visitez le site web du workshop de EUMEDGRID "R&E eInfrastructures: the development enabler"(Damas, 5-6 Septembre 2007).

Regardez les fiches des nouvelles applications d'EUMedGrid (en anglais).

Visitez le site web du CAM.

Apprenez plus sur le sujet du étude sur les usageurs (WP2).

Apprenez plus sur le sujet du étude sur les applications (WP4) (en anglais).

Voire les statistiques des cours (en anglais).

Téléchargez la fiche
d'information
sur le projet (en Anglais).

go directly to the contents
EUMed-Grid [Empowering eScience across the Mediterranean]

Project mailing lists for EUMEDGRID project

Here is the list of the Project mailing lists for EUMEDGRID project:

  • [email protected]
    This is the broader EUMEDGRID mailing list and includes all project Partners and Third Parties. All general and organization issues as well as any relevant news which could be of interest are posted to this list.
    Non-members can freely post messages to the list.
    Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/partners-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the EUMEDGRID Project Office list and includes the Project Manager, the Technical Manager and all Project Office members. All issues relating to financial, administrative and management matter are discussed on this list.
    Non-members can freely post messages to the list. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/po-eumedgrid.
  • [email protected] 
    This is the EUMEDGRID Technical Board list and includes the Project Manager, the Technical Manager and all WP managers. All technical issues of broader interest are discussed on this list.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner.
    Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/tb-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the EUMEDGRID Project Management Board list and includes the Project Manager, the Technical Manager and all the Partners’ representatives in the PMB and their deputies, as well as the Project Office. All strategic and major financial and management issues are posted and discussed on this list, as well as any technical issues of strategic relevance.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner.
    Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/pmb-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the working mailing list of the WorkPackage2 (Requirement capture and analysis) and includes the Project Manager, the Technical Manager, the Workpackage leader, the WP2 activity leaders and all the technical people involved in the WP works, as well as a member of the Project Office. All the technical issues related with the proceedings of works within the WP2 activities are discussed on this list.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp2-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the working mailing list of the WorkPackage3 (Pilot Infrastructure operational support) and includes the Project Manager, the Technical Manager, the Workpackage leader, the WP3 activity leaders and all the technical people involved in the WP works, as well as a member of the Project Office. All the technical issues related with the proceedings of works within the WP3 activities are discussed on this list.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp3-eumedgrid.
  • [email protected] 
    This is the working mailing list of the WorkPackage4 (Applications support) and includes the Project Manager, the Technical Manager, the Workpackage leader, the WP4 activity leaders and all the technical people involved in the WP works, as well as a member of the Project Office. All the technical issues related with the proceedings of works within the WP4 activities are discussed on this list.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp4-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the working mailing list of the WorkPackage5 (Dissemination and outreach) and includes the Project Manager, the Technical Manager, the Workpackage leader, the WP5 activity leaders and all the technical people involved in the WP works, as well as a member of the Project Office. All the technical issues related with the proceedings of works within the WP5 activities are discussed on this list.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/listinfo/wp5-eumedgrid.
  • [email protected]
    This is the mailing list of EUMEDGRID new user communities. Any news which may be of interest for the EUMEDGRID users, will be posted on the list. The list may also be used as a virtual place to discuss issues of interest of you users (or potential users) and to provide them with support and materials.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/admindb/new-communities-eumedgrid.
  • [email protected]
    The goal of this list is to prepare, organize and supervise the work for the creation of National Certification Authorities in the EUMedGrid beneficiary countries.
    This is a closed list. Non-members submissions will be held, waiting for confirmation by the list owner. Further information about the list and its subscribers and a mail archive are available at: http://lists.garr.it/mailman/admindb/cam-eumedgrid.

Please note that, in general, the subscription to the mailing lists mentioned above is restricted to the staff from Organizations involved in the Project (Partners, Third Parties, Users etc): therefore, each request is qualified by the approval of the list owner. Please note that only list members are allowed to see the subscribers list.